Les différents points à vérifier avant d’acheter une maison à Meaux

Partager sur :
Les différents points à vérifier avant d’acheter une maison à Meaux

L’achat d’un bien immobilier, particulièrement une maison, est loin d’être une mince affaire. Pour éviter les déconvenues, vous êtes amené à vérifier plusieurs points importants : les projets urbains en cours ou à venir à proximité, le montant de la taxe foncière, la réalisation des diagnostics techniques… On vous dit tout !

Les projets urbains à venir

Avant de procéder à l’achat d’une maison à Meaux, vous devez vous renseigner sur les projets urbains en cours et à venir à proximité de votre future maison. L’ajout d’une école, en guise d’exemple, peut être favorable à la réussite de votre installation. En revanche, l’édification d’une usine peut être rédhibitoire. Afin de le savoir, rien de plus simple. Vous pouvez consulter les permis de construire en mairie et effectuer certaines recherches dans la presse locale. Peu importe l’infrastructure qui va être construite, un chantier génère de tout temps des nuisances !

Comparer le prix du bien et le marché immobilier dans la zone

Au-delà des projets urbains, vous devez vérifier si le prix proposé pour l’acquisition de votre maison est dans la moyenne du quartier ou du secteur ? Vous ne devez pas hésiter à consulter les différentes annonces immobilières dans le même secteur et/ou quartier, ainsi que des baromètres en ligne comme celui des notaires qui se base notamment sur les transactions réalisées dans l’Hexagone. Aussi, vous devez analyser si la zone est dynamique ou en perte de vitesse au niveau du prix. Ces renseignements sont indispensables si vous envisagez de revendre dans quelques années en jouissant d’une plus-value considérable.